Actualité

Home / Actualité

Le Repas des FauvesLe Repas des Fauves

Au Théâtre du Palais Royal à partir du 23 avril 2013

Une comédie dramatique de Vahé Katcha

Mise en scène de Julien Sibre

Molière 2011 du meilleur spectacle du théâtre privé, de la meilleure mise en scène et de la meilleure adaptation.

Avec Cyril Aubin, Olivier Bouana, Pascal Casanova, Stéphanie édin, Pierre Jean Pagés, Jérémy Prévost, Julien Sibre et Caroline Victoria

1942. Dans la France occupée, sept amis se retrouvent pour fêter l’anniversaire de leur hà´te. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu’à  ce qu’au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands. Par représailles, la Gestapo investit l’immeuble et décide de prendre deux otages par appartement. Le Commandant Kaubach, qui dirige cette opération, reconnaît, en la personne du propriétaire de l’appartement, M. Pélissier, un libraire à  qui il achète régulièrement des ouvrages. Soucieux d’entretenir les rapports courtois qu’il a toujours eus avec le libraire, le Commandant Kaubach décide de ne passer prendre les otages qu’au dessert… Et mieux : il lui laisse la liberté de choisir lui-même les deux otages qui l’accompagneront. C’est ainsi que peut commencer Le Repas des fauves…

En savoir plus…

Infos lieux & dates

Crime

Comédie dramatique de Vincent Ostria

avec Cyril Aubin, Philippe Petit, Eva Ionesco, Paul Nguyen.

Muinski, un dealer, vit de nuit dans une vieille cité mystérieuse, en compagnie de Tà´, un Asiatique agonisant. Fatigué et manquant de clients, Muinski veut s’arrêter pour monter une librairie mais il commence à  recevoir d’étranges paquets recélant une poudre noire, une drogue inconnue… Il la teste. Un soir, Muinski invite quelques amis chez lui pour une soirée à  l’issue de laquelle son univers bascule. Sous emprise du stupéfiant, Muinski va commettre l’irréparable… Mais les choses ne sont pas si claires, si nettes qu’elles le semblent…

Ancien des Cahiers du cinéma, Vincent Ostria est journaliste aux Inrockuptibles et signe là  son premier long métrage.

« Crime nous entraîne ainsi dans un monde parallèle et concomitant au nà´tre, très cohérent et bizarre à  la fois, comme une peau qui recouvrirait le réel, qu’on pourrait tout simplement appeler le cinéma. »Â Les Inrockuptibles.

 » Le critique de cinéma Vincent Ostria se mesure à  l’exercice de la mise en scène avec ce film noir aux accents dostoà¯evskiens et kafkaà¯ens et explore un cinéma stylisé et radical. » Le nouvel observateur

Durée : 1h10mn, Année : 2010, Pays : Fr., Langue : Version française

Section de recherches (saison 5)

Roman Noir (épisodes 37 & 38) diffusés en 2010/2011 sur TF1
rôle : Manu
réalisation : Olivier Barma

Facebook Flickr LinkedIn RSS Feed Twitter